Ségou'Art

Festival sur le Niger 2020

Thème : « Identités et Migrations »

4|5|6|7|8|9 Février 2020

Est l’œuvre réalisée par Wadi Mhiri, dans le cadre de la deuxième édition du salon d’art contemporain du Mali « Ségou’Art 2019 », sous le thème de « Ségou yélen/Light of Ségou ». Intervention in situ, cette œuvre remarquable s’inscrit dans la mémoire du lieu et a une portée fortement symbolique. Elle occupe l’espace du générateur …

[... lire+]

Dans le cadre de l’édition 2019 de Ségou’Art, l’ivoirienne Valérie Oka est en passe de rééditer son exploit de Dak’Art 2018 : inviter l’humanité à revisiter les figures noires disparues, qui ont marqué le monde. Dans une approche artistique qui allie la peinture au numérique, elle nous propose une exposition de belle facture : …

[... lire+]

Rendre populaire la diffusion des œuvres d’arts plastiques, est la prouesse que la Fondation du Festival sur le Niger vient de réussir dans le cadre de la 2ème édition de Ségou’Art/Festival sur le Niger. Ségou’Art 2 a permis aux populations maliennes de se frotter aux professionnels des arts pratiques et à leurs œuvres. …

[... lire+]

Interroger l’amour pour tenter de décrypter les causes des nombreux divorces qui minent notre société, est le défi que Adama Diarrisso, jeune artiste peintre malien, vient de relever dans son exposition intitulée l’amour. Dans le cadre de la 2ème édition de Ségou’Art, l’IKAM a donné une opportunité dans une exposition « OFF …

[... lire+]

Dans le cadre de Ségou’Art 2019, Arts Collaboratory en partenariat avec le Centre Soleil d’Afrique au Mali, a apporté sa pierre à la construction du nouvel espace de promotion des jeunes talents des arts plastiques sur le continent. Sous la bannière de la galerie Centre Soleil d’Afrique, six organisations du réseau Arts …

[... lire+]

0 | 5 | Tout afficher

En continu

COTTON FLOWERS, INSTALLATION LUMIERE IN SITU, 2019
Ségou’Art 2019 : Valérie Oka est formelle : « la carte n’est pas le territoire …
Ségou’Art 2019 : La popularisation des Arts plastiques en marche
Ségou’Art 2019 : Adama Diarrisso interroge le mariage à travers son exposition « Bi Fourou …
Arts Collaboratory à Ségou’Art 2019 : « L’Afrique est l’avenir et cet avenir est au féminin …
Ségou’Art 2019 : La galerie Alain Nadaud explore l’être à travers des merveilles de …
Ségou’art édition #2 : le plaidoyer de Joyce Nath Tsamala, artiste de la RDC
Ségou’Art 2019 : La galerie « Sunjata Créations » émerveilles spécialistes et profanes des …
L’allégorie d’ABDIAS NGATEU : un travail sur l’être et l’espace
Arts plastiques au Mali : Difficile construction d’un marché national