Segou'Art du 2 au 9 Fév 2019
Ségou - Mali

Les Componentes du Festival sur le Niger

Les Festival sur le Niger, Ségou, Mali

SALON D’ART CONTEMPORAIN DU MALI 2EME EDITION  

 

  

Ségou'Art 2019

 

Ségou’ Art est la Biennale d’art contemporain du Mali qui se tient à Ségou au Mali. Il consiste à réunir les galeristes, les collectionneurs et amateurs d’art, les critiques d’art autour des œuvres des jeunes talents émergents de l’Afrique et d’ailleurs, non seulement pour les faire connaitre, mais aussi pour engager une réflexion sur le développement des arts visuels en Afrique, et de créer les conditions optimales de leur émergence. Ce salon vise à permettre aux galeristes et professionnels de l’art de découvrir les nouvelles figures de la création contemporaine africaine.

Il a pour objectifs : - D’offrir plus de visibilité à la création contemporaine des artistes de la nouvelle génération du Mali et d’ailleurs ; - D’offrir une opportunité aux amateurs d’art de se sentir concernés par la production artistique locale ; - De Promouvoir l’innovation et la créativité des jeunes talents ; - D’élargir le marché à la production artistique des jeunes talents du Mali et d’ailleurs.

Après une première édition réussie en Septembre 2016, la deuxième édition de Ségou’ Art se tiendra du 2 au 9 février 2019 à Ségou (Mali).

Pour plus d’information suivez-nous sur notre page Facebook : www.facebook.com/segouart/

Ou contactez-nous à : segouart@gmail.com

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE # 2 VERSION Française

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE# 3 VERSION Française

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE #2 VERSION ANGLAISE

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE# 3 VERSION ANGLAISE

 TÉLÉCHARGER L’APPEL A CANDIDATURES ATELIER CRITIQUE D'ART VERSION Française

TÉLÉCHARGER L’APPEL A CANDIDATURES ATELIER CRITIQUE D'ART VERSION ANGLAISE

 

Affiche Segou'art 2019.jpg

 

LE PARRAIN

ABDOULAYE KONATE | Mali


 konat.jpg Konaté tend vers une approche plastique autonome et revendicatrice en choisissant des thèmes d’actualités géopolitiques. Son travail engagé incite à la méditation de problèmes comme les conflits ethnico-religieux. L’artiste utilise des matériaux tels que le textile, les oeufs, le sable. Il donne une troisième dimension à ses toiles avec l’insertion d’objets comme des gris-gris, des balles et des vêtements usagés.Parmi ses expositions remarquables, citons «Metropolis Afrique Capitales» au Grand Halles de la Villette (2017) et «Abdoulaye Konaté» au Musée Arken de Copenhague, au Danemark (2016). Il vit et travaille actuellement à Bamako. Pour cette deuxième édition de Ségou’ Art, nous avons tenu à célébrer l’artiste Abdoulaye Konaté, originaire de la région de Ségou, compte tenu de la qualité de son engagement pour le développement du secteur au Mali et au-delà.